Evolution du projet

15 oct
Mon projet a beaucoup évolué depuis son lancement et il m’a fallu beaucoup de temps pour déterminer précisément en quoi il consisterait.

Il était initialement prévu que pour fin octobre je trouve une application médicale pour les capteurs. Je devais faire une recherche de pathologies et étudier leurs symptômes facilement détectables par des capteurs commerciaux. Comme le projet est au départ une coopération avec la Colombie, j’ai orienté mes recherches vers ce pays.

20 oct
Le diabète est tout de suite apparu comme une des maladies chroniques les plus importantes en Colombie, mais aussi en Europe et sa croissance est très importante. J’ai donc recentré mes objectifs autour du diabète.

26 oct
J’ai tenu compte des technologies existantes et des attentes des médecins et patients. J’ai ainsi abouti à ce sujet: « développement d’un glucomètre non invasif ».

J’ai passé une semaine au Congrès Annuel d’ingénierie Biomédical Espagnole. J’ai ensuite travaillé de manière très décousue pendant 3 semaines. Beaucoup d’informations ont été collectées et étudiées afin d’avoir la meilleure approche possible du problème et d’effectuer un état de l’art complet.

Je veillerai à présent à mieux conduire mon projet et à établir des objectifs intermédiaires. J’utiliserai certainement pour cela un outil du type Diagramme de Gantt. Des informations très intéressantes sur le sujet sont reprises dans le travail de Nicolas de Vicq.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :