Réunion du mardi 10 octobre

Durée: 30 minutes

avec

Teresa Riesgo: Professeur d’électronique, Responsable du laboratoire
Ana Abril: Chercheuse

But de la réunion:
Présentation du système de réseau de capteurs développé par le laboratoire.
Discussion de la possibilité d’un stage dans ce domaine.

Compte rendu:
Le réseau de capteurs développé à la faculté (cf. Article détaillé) fait actuellement l’objet d’une application dans l’agronomie. Il permettrait de contrôler l’environnement de fruits et légumes entre le lieu de culture et les commerces. Différents paramètres comme la température ou l’humidité sont essentiels pour la bonne conservation de ceux-ci.

Je pourrais trouver une application biomédicale de cette technologie. Le département a entamé un projet dans ce sens avec l’organisme EHAS et des médecins et chercheurs de Colombie. Mon stage pourrait consister à commencer ce projet.

Remarques :
Ce sujet me semble très intéressant et me permettra d’utiliser mes connaissances médicales et en électronique. J’ai la chance d’avoir énormément de liberté puisque le champ d’application est vaste. Mais c’est à double tranchant, puisque je n’aurai que 2 mois de stage, et que je devrai donc rapidement trouver une application utile et réalisable en pratique avec la technologie dont je disposerai.

D’un autre côté, j’espère pouvoir continuer à travailler sur le sujet pour mon mémoire. Hors j’utiliserai une technologie propre à ce laboratoire et il me sera certainement très difficile de continuer à travailler avec à Bruxelles.

Laisser un commentaire

